LA

RÉSIDENCE

LA

RÉSIDENCE

UN BÂTIMENT ADAPTÉ
. . .

La résidence est conçue pour accueillir des séniors actifs et autonomes soucieux de leur confort et de leur qualité de vie et propose à la location 65 appartements du 2,5 au 5 pièces, tout équipés, avec de larges terrasses, et agencés pour un confort de vie sans entrave.

Les normes SIA 500 (Construction sans obstacle) ont été intégrées à la conception architecturale afin d’offrir un bâtiment adapté aux résidents.

Les espaces communs au sein de la résidence sont spacieux et qualitatifs avec restaurant ouvert sur le Parc, une bibliothèque, une salle polyvalente, une salle de sport… qui sont animés afin de faciliter les échanges et la qualité du vivre ensemble. Le stationnement se fait en sous-sol avec accès direct à la résidence.

LES APPARTEMENTS
. . .

Les séniors louent des appartements de 2,5 pièces, de 3 pièces (dès 62 m2), de 4 pièces (dès 75 m2) et quelques 5 pièces. La conception de chaque appartement est réfléchie pour être adaptée aux besoins évolutifs des locataires.

Ces appartements offrent tout le confort attendu d’une construction nouvelle avec une attention particulière portée au choix des matériaux (parquets, carrelages…) et équipements (notamment vidéophone, stores électriques, équipement adapté pour les cuisines et les salles de bain).

Chaque appartement bénéficie d’une loggia ouvrant les espaces de vie sur l’extérieur et d’une cave avec prise électrique en sous-sol.

RESTAURANT ET ACCUEIL
. . .

Un restaurant ouvert aux résidents et au public accueillera une quarantaine de couverts et proposera une restauration diversifiée, simple à manger, toujours qualitative, à manger seul ou à partager pour prendre le petit déjeuner, retrouver des amis ou sa famille et rencontrer les habitants du quartier.

Cet espace convivial est tout autant un espace de rencontre pour les résidents qu’une animation de la vie du quartier avec la terrasse extérieure ouverte sur le parc.

SERVICES
. . .

Les services sont proposés à la carte selon les envies et les besoins de chacun qu’il s’agisse de services administratifs, de conciergerie, d’activités ou de mise en relation avec des services à la personne et des services médicaux. Le but est de laisser une liberté de choix à chaque résident et de déterminer ce dont il/elle a besoin et de faire évoluer ses choix dans le temps.

SÉCURITÉ INTEGRÉE
. . .

Le bâtiment est sécurisé pour le filtrage des entrées et sorties en dehors des heures ouvrées ; la veille de nuit venant renforcer la quiétude des résidents.

Les technologies de pointe intégrées à la conception des appartements sécurisent la vie des résidents sans intrusion dans leur intimité (chemins lumineux,  alarmes, détecteurs de chutes et d’anomalies d’habitudes…)